Depuis toute petite je ressens des choses dans mon corps que je ne peux pas expliquer.

J'ai suivi des études plutôt cartésiennes : Génie Mécanique et Productique et école de commerce. Je suis technico-commerciale. J'ai travaillé dans nombreux domaines (électromécanique, conseil en éclairage, vente de cosmétique, agent immobilier, boulangère, magasin de bricolage et j'ai même monté un magasin d'objet déco, senteurs, bien-être...je suis plutôt "multi tâches"...

Bon ! Je vous raconte…

J'allais à l'église avec mes grands-parents mais je ne comprenais pas tous les textes qu'on nous lisait. Par contre, j'avais toujours des frissons qui me traversaient quand je rentrais dans les églises. Et j'étais triste de voir le « petit Jésus » sur la croix, j'avais l'impression de ressentir sa souffrance (bizarre!!).

A l'âge de 20 ans, j'avais des flashs de personnes proches et mes yeux se mettaient à couler sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. J'apprenais ensuite qu'il était arrivé un événement grave à ces mêmes personnes (accident, attaque pulmonaire, décès).

D'autres phénomènes se sont manifestés, comme une sortie de corps. Là, je croyais avoir rêvé.

En plein après-midi, je dis à ma mère : "je suis fatiguée, je vais dans ma chambre pour m'allonger un peu".

À peine allongée, les yeux fermés, j'ai senti mon corps s'enfonçait dans le matelas. Mes pieds et jambes se sont soulevés ainsi que mon buste et ensuite ma tête. Je me suis retournée et je me suis vue sur mon lit. Très vite, je suis partie dans l'angle haut de ma chambre face au lit où j'étais allongée (je flottais).

Je passe à travers ma fenêtre du 7ème étage et j'arrive dans l'immeuble en face.

Là, je me retrouve dans le salon d'une famille qui discutait. J'essayais de parler avec eux mais j'ai vite compris qu'ils ne m'entendaient pas. Je suis allée sur leur balcon, je les ai regardés et en un éclair, je suis revenue dans ma chambre.

J'ai senti que je m'emboitais dans mon corps (clac) et je m'enfonçais de plus en plus dans le matelas. Sensation bizarre !! "Quel drôle de rêve" me suis je dis en me réveillant!

Quelques années après, dans mes études de commerciale, j'ai fait la rencontre de nos professeurs de relaxation (pour certains, c'était plutôt la séance sieste après la soirée étudiante bien arrosée de la veille...).bref! Un jour, ils nous parlent de sortie de corps. Bien sûr, tout le monde était un peu étonné. L'histoire racontait une sortie par les pieds. Et moi je me suis dit : ma petite samya, tu as bien rêvée car toi c'était par la tête!

Pour en avoir le cœur net, je me risque à en parler seule avec eux à la fin du cours.

Bien entendu, ils ont confirmé l'expérience que j'avais vécue.

Ma vie a continué avec des hauts et des bas (comme tout le monde dira-t-on !), mariage, divorce, joie, peine, souffrance…

J'ai eu des périodes avec de très fortes intuitions jusqu'à faire ce que les gens souhaitaient avant même qu'ils m'en parlent. Mais je ne m'en rendais pas compte.

Puis en 2012, j'ai ressentis à peine couchée, de grosses vibrations dans tout le corps.

A ce moment-là, je croyais que la terre tremblait. Je me suis assise au bord du lit pour voir si les objets ou la table de nuit bougeaient ! Que néni, c'était bien moi. Alors je me suis rallongée et je me suis dit que ça allait sûrement s'arrêter!

C'est à partir de là que je me suis dit " il se passe quelque chose en moi et je dois comprendre". Je savais à l'intérieur de moi que je n'étais pas malade. Aujourd'hui, je dirais que quelque chose m'a secouée la pulpe au fond afin de me réveiller!!

Voilà le début de ma quête en toute conscience de ce que je suis aujourd'hui.